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Connexion sur l’application CANAL+ via votre Smart TV et console de jeu
- Custom category question
- FAQ
- Nom de l'auteur
- Equipe CANAL
- Publié le
- 29 juin 2022
- Nombre de réponses
- 793 réponses
- Consultations
- 774604 vues
- il y a presque 2 ans
- sujet
- q
Pour vous connecter à l’application CANAL+ sur Smart TV (Samsung des gammes supérieures à 2018, LG des gammes supérieures à 2018, Hisense des gammes supérieures à 2020 ou TV sous Android TV) et consoles de jeu (Playstation 4 et 5, Xbox One, Série S et X), il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur « Se connecter ».
- Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran en tapant le lien dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Nous vous conseillons d'utiliser une page de navigation privée pour cette opération.
Ou rendez-vous directement sur le lien suivant :
- Connectez-vous sur le site (en navigation privée) à l’aide de votre e-mail et mot de passe.
- Saisissez le code d'activation affiché sur votre téléviseur.
- Vous serez alors connecté à l’application CANAL+ sur votre téléviseur/console de jeu.
Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.
Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.
- Thème
- myCANAL , TV Connectée
Réponses de la communauté
Sur le site Samsung effectivement les TV 2024 sont bien notés - Samsung préconise d'appeler canal+ qui trouvera une solution technique (décodeur) qui ne sera sans doute pas gratuite !
JM0805,
C'estun comble de ne pas avoir Canal+ sur les Smart TV Samsung 2024 - l'appli est bien native puisqu'elle apparaît à l'installation et elle fonctionne.
Sur le site samsung ils n'indiquent pas que l'appli n'existe pas pour les TV 2024 - je pense plutôt à une mise à jour de Canl+ c'et ce qui semble apparaîre das les discussions - à suivre...
Bonjour chrissywall,
Je ne suis pas ce sujet mais en là le voyant remonté je l'ai regardé .
Et là je m'aperçois que le 5 mai vous avuez déja posté un message sur votre probleme ou vous écriviez :
chrissywall utilisateur Publié le 5 mai 2024 à 19h03
Bonjour,
J'ai aussi une TV Samsung Smart TV de 2024 elle a 1 mois
Là vous aviez donné un détail important : "2024" que vous n'aviez pas précisé sur l'autre sujet., ce qui m'aurait perrmis de vous aiguiller sur un autre sujet qui traite, comme plein d'autres, de problème sur les TV Samsung de 2024 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3337986-application-canal-tv-samsung-2024-the-frame
ou je donne un lien d'une confirmation par SAMSUNG de :
Remarque : À partir du 31 mars 2024, l'application MyCANAL ne sera plus
disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, 2016 et 2024.
A votre décharge vous n'avez reçu aucune réponse aussi bien de l'équipe Canal que d'un autre abonné...
Je reviens sur la FAQ - j'ai suivi le lien donné par JM0805 ça n'a pas fonctionné - j'ai contacté le service clients - on m'a dit que l'application n'était pas Canal+ mais Mycanal or l'application native sur les Smart TV Samsung est bien Canal+ - il a insisté lourdement pour que je télécharge l'appli mycanal mais en supprimant l'application canal+ et en téléchargeant Mycanal c'est toujours Canal+
Ce qui n'est pas un problème puisqu'après avoir réinitialisé la TV en config usine j'ai bien eu l'appli Canal+ qui a fonctionné - j'ai bien eu accès à Canal+, toutes les chaines et le replay.
Ce matin je clique sur Canal+ et j'ai une page erreur qui a disparu très rapidement (je n'ai pas pu la lire) puis j'ai un écran noir avec un rond rouge de recherche.
Donc on est au même niveau retour à la case départ !
C'est pénible !
Avant de poster je supprime l'application Canal+ je la télécharge je me connecte à Canal+ et j'ai bien accès (voir image)
Pourquoi après utilisation et réouverture quelques heures ou jours après j'ai de nouveau le problème qui revient ?
J aimerais connecter canal + sur ma nouvelle box
Bonjour,
J'ai aussi une TV Samsung Smart TV de 2024 elle a 1 mois
Quand je clique sur l'application Canal+ j'ai un écran gris sans aucune indication.
J'ai déjà été en contact avec le service client qui m'a dit de contacter orange et de relancer mon décodeur e le ré-initialisant !
C'est comique ! as besoin d'appemer Orange pour le faire - enfin bref ça ne fonctionne pas ! Que faire !
Oui bonjour je désirerais installer canal + dans mon autre boîtier du deuxième écran
Bonjour plus de son ?
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser le matériel utilisé s'il vous plaît ?
Bonsoir j’ai canal sur le tel mais plus sûr à télé depuis une mise à jour ..
Merci c bien tkt pas
Bonjour Abonne-1126K63Q et Abonne-3371X76K,
Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle.
Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".
Bonne journée.
Bonjour, quand je vais sur l’application canal+ via ma télé, il n’y a pas le logo se connecter mais juste « achat magasin », « confidialité », « les offres » et « j’ai un code » et quand je vais sur achat magasin ça dit que moi code perso n’est pas bon alors que je n’ai pas fait d’erreur. Comment faire?
J'ai un code a 11 chiffres sur ma télé et le lien n'en demande que 5 pour que je puisse me connecter....
Bonjour,
Avez-vous essayé depuis une page de navigation privée ?
Merci.
bonjour j’essaye de me connecter sur ma TV mais moi aucun code, juste un QR code que je doit associé à l’application mais pareil pas moyen de trouver où cela se trouve
et quand je me connecte manuellement il me met mot de passe ou identifiants incorrect alors que c’est les bons
Dans ce cas, contactez un conseiller qui aura accès à votre dossier afin de vérifier si votre IFC est bien enregistré.
Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".
Tenez-moi informé.
Il s'agit d'un abonnement avec engagement (photo jointe).
Aussi, j'essaye d'accéder à l'application depuis l'interface Android TV, non depuis l'espace OQEE de Free. Ce cas de figure est bien mentionné dans votre liste.
Bonjour,
Avez-vous souscrit à un abonnement avec ou sans engagement ?
Si votre abonnement est sans engagement, il n'est pas normal qu’il ait fonctionné jusqu’à il y a deux semaines. Il semble que votre box ait manqué certaines mises à jour.
►Les abonnements sans engagement ne peuvent pas être utilisés avec les décodeurs et les box des fournisseurs d’accès internet.
Je vous invite ainsi à consommer cet abonnement sur la liste des appareils compatibles détaillés ci-dessous
https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'utilise l'application depuis l'interface Android TV du décodeur, en sortant justement de l'interface du décodeur de mon fournisseur (photo jointe). Je rappelle que tout fonctionnait correctement il y a tout juste deux semaines, ce qui écarte en principe un problème de compatibilité/possibilité.
Bonjour Abonne-LX736093,
Il s'agit de l'application installée sur le TV ou sur la pop (visible sur votre photo) ?
Veuillez noter que les abonnements sans engagement ne peuvent pas être utilisés avec les décodeurs et les box des fournisseurs d’accès internet.
Je vous invite ainsi à consommer cet abonnement sur la liste des appareils compatibles détaillés ci-dessous
https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bonjour l’application canal plus ne me propose pas de me connecter mais seulement les offres comment je fais pour me connecter sur ma télé ?
Depuis une semaine, mon compte Canal n'est plus connecté sur ma télévision Hagen HG3201N17. L'application MyCanal ne propose aucune option de connexion, simplement des offres d'abonnement (photographie à l'appui). J'avais effectué il y a quelques semaines un changement de mot de passe.
J'ai déjà débranché/réinitialisé le décodeur, vidé le cache, désinstallé, réinitialisé les paramètres applications.
Bonsoir Abonne-2P3835Z7,
Avez-vous téléchargé l'application myCANAL ? Quelle est l'année de construction de votre TV Samsung ? (à noter les mises à jour pour les TV construites entre 2015 et 2017 ne sont plus maintenues).
Bonjour,
le processus ne fonctionne pas pour moi : en effet, j'ai un code à 11 chiffres à saisir affiché à l'écran de ma smart tv samsung, mais en me connectant en navigation privée à https://connect.canalplus.com, on ne me permet que de saisir un code à 5 chiffres.
Bonjour Abonne-15C7115,
Pour que nous puissions vous aider, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Sur quel équipement exactement ? Quel est le message d'erreur ? Etc.
Ça marche toujours pas!!!! Ça fait 3 jours la. Va falloir arrêter ce système de se faire déconnecter ça sert strictement à rien!
Bonjour cliff,
Un incident a eu lieu mardi (ce qui vous a déconnecté et a engendré certaines erreurs ensuite).
Pour vous reconnecter, il est important de passer par une page en navigation privée.
Les adresses de connexion sont les suivantes pour Apple TV et Android TV :
Pour les autres équipements (TV connectées, consoles de jeu etc.), l'adresse de connexion est désormais une adresse unique :
Toujours le même message depuis deux jours….
On fait quoi maintenant????
Bonsoir,
En effet, vous devez taper l'une de ces adresses (selon votre équipement) dans votre navigateur (en navigation privée) :
Diagnostic et dépannage
Bénéficiez d'un diagnostic en ligne pour résoudre vos problèmes
d'installation ou d'utilisation de votre décodeur.
- TNT
- Satellite
- ADSL